Advertisements

10 LES PLUS IMPORTANTES FETES A JAIPUR

LES FETES IMPORTANTES A JAIPUR

Les fêtes jouent un grand rôle vital faire présenter les traditions typiques indiennes qui sont non seulement importantes mais aussi ils partagent un sens profond dans la mythologie indienne ce qui sont à priorité pour chaque famille indienne.
Chaque état indien partage des traditions et coutumes uniques et spéciales. Nous discuterons ici 10 les plus populaires fêtes a Jaipur, la ville capitale de Rajasthan.

[box color=”white” icon=”accept”]

Gangaur Festival Jaipur, FetesLa fête de Gangaur

Fête très importante en l’honneur de Gauri, la « très belle », un des noms de Parvati (épouse de Shiva), pour la félicite conjugale : les femmes prient la déesse de leur donner in bon époux si elles sont célibataires, et de veiller au bonheur de leur foyer si elles sont mariées. Elles portent en grande procession des statues de la déesse Gauri, toutes décorées.

[/box][box color=”white” icon=”accept”]

Teej FestivalLa fête de Teej

Ce jour, les femmes et les jeunes filles portent de nouveaux vêtements et elles s’amusent en chantant et dansant ensemble. Ce jour les femmes mettent henna à leurs mains et elles ne mangent rien le jour entier pour le bien-être de leur mari, et elles commencent à manger après voir la lune. Elles font une prière spéciale de Déesse Parvati et prennent ses bénédictions.

[/box][box color=”white” icon=”accept”]

Kite Festival jaipurLa fête de cerf-volant

On observe la fête de cerf-volant chaque année le 14 janvier, ou tout le monde inclus des enfants ou des personnes âgées font voler les cerfs-volants très colorié dans le ciel bleu. Ils s’amusent ce jour avec des joies et le comportement de vivre ensemble. Les familles font des réunions et ils fêtent en dégoutant et partageant des sucreries. Ensemble ils colorent le ciel avec leurs cerfs-volants très colorié.

[/box][box color=”white” icon=”accept”]

Elephant Festivals jaipurLa fête des Eléphants

Le jour de lune complète, nous observons la fête des éléphants, ca inclus de prier les éléphants et les autres activités associé avec eux, les touristes s’amusent bien en voyant les éléphants qui courent, on décore les éléphants tout en colore et les autres activités aussi. On donne aussi le prix à l’éléphant le meilleur décoré. Les éléphants ont toujours joue un rôle très important dans la mythologie indienne.

[/box][box color=”white” icon=”accept”]

Sitla Mata FairLa foire de Sitla Mata

Une foule impatiente gravit la colline jusqu’au petit temple de la déesse-mère « celle qui apaise », qui protège les enfants et guérit de la variole. On oint son idole avec du lait et du beurre clarifie. Des pèlerins lui apportent des morceaux de tissu rouge et des sucreries pour qu’elle protège de la variole. Les jeunes maries et les couples sans enfants viennent la prier de leur accorder une descendance. Cet immense rassemblement colore au milieu des chars a bœufs décores est un souvenir mémorable. Tout place au mois de mars-avril a « Sil-ki-Dungri » près de Chaksu (sud de Jaipur).

[/box][box color=”white” icon=”accept”]

Donkey FestivalLa fête des ânes

Ce festival est un moment plein de joie et de bonheur où les ânes sont rassemblés à un lieu avec leurs éleveurs. Les activités les plus populaires sont comme la décoration des ânes, la course des ânes et les plus. Ce festival est un festival seulement célèbre dans la région de Jaipur.

[/box][box color=”white” icon=”accept”]

Kajli Teej FestivalLe fête de Kajli Teej

Suivi par les mêmes rites qui sont pris part au festival de teej, les femmes célèbrent ce festival en s’engageant dans la danse, chantant et exécuter tels arts. Ce festival joue un rôle important à Rajasthan à cause de sa signification et son but significatif.

[/box][box color=”white” icon=”accept”]

DiwaliDiwali

Diwali une de plus importantes fêtes en Inde nous rappelle de retour du héros Rama dans sa capitale Ayodhya après quatorze années d’exil, symbole de la victoire du bien et de la lumière sur les ténèbres. Cette commence avec une prière et puis jouer avec des feux-artifices, des pétards etc. Ce jour la on invoque la déesse Lakshmi la déesse de la fortune pour qu’elle apporte chance et prospérité.

[/box][box color=”white” icon=”accept”]

Raksha bandhanRaksha bandhan

La fête des frères et sœurs. Les jeunes filles attachent un rakhi, bracelet de pacotille, au poignet de leurs frères. Ceux-ci en échange, leur doivent protection et leur offrent un cadeau symbolique.

[/box][box color=”white” icon=”accept”]

DussheraDusshera

La célébration de Dusshera qui commémore la victoire de Rama sur le démon Ravana, seigneur de Lanka, au bout de dix jours de combats. On brule en grande liesse d’immenses effigies de Ravana et son frère Kumbhakarna. A Jaipur quelqu’un montre leur style unique aux gens avec leur danse ou les styles varient.

[/box]

Advertisements
About aimectimes (695 Articles)
Our company deals with "Managing Reputations." We develop and research on Online Communication systems to understand and support clients, as well as try to influence their opinion and behavior. We own, several websites, which includes: Travel Portals: Jaipur.org, Pinkcity.com, RajasthanPlus.com and much more Oline Visitor's Tracking and Communication System: Chatwoo.com Hosting Review and Recommender Systems: SiteGeek.com Technology Magazines: Ananova.com Hosting Services: Cpwebhosting.com We offer our services, to businesses and voluntary organizations. Our core skills are in developing and maintaining goodwill and understanding between an organization and its public. We also conduct research to find out the concerns and expectations of an organization's stakeholders. Our role is varied and will depend on the organization and sector.
%d bloggers like this: